Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 970
29 janvier 2009

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez trouver le tuto de l'étole japonaise sur le blog de Petite Pimprenelle dans la rubrique" j'aime crocheter". Son tuto est très clair! Par contre, elle conseille 225g de laine,  mais tout dépend du crochet utilisé. Moi j'ai pris un 3, il me faut donc plus de laine car les fleurs sont plus petites. J'ai dû rajouter un rang, mais, pour le moment, je pense que ça ressemble plus à une écharpe qu'à une étole! C'était un essai et de toutes façons, les couleurs ne me plaisent plus.

Pour la prochaine, je prendrai un crochet 4. Il me semble que c'est ce qu'a fait la Poule et ses fleurs sont plus aériennes.

Le problème, c'est que c'est difficile de trouver de la belle laine pas chère!

Mis à part ça, je vous conseil de bien lire le tuto de Pimprenelle jusqu'au bout, ça vous évitera quelques désagrément(mais non j'ai pas recommencé ma fleur 4 fois car j'avais tout bien lu)

Sinon,en couture, je galère un peu avec la T! Pour la prochaine, je ferais le haut en 11 et le bas en 9! J'ai pas une énorme poitrine, mais visiblement, j'en ai plus que les japonaises!

Pour la tunique de Maxime, j'ai fait la teinture qui me donne exactement la couleur que je voulais!

Bon, demain c'est promis, vous aurez des photos!

Quant à mon swap Tea For Two, je commence à me mettre à l'action!

Bon,je file car le ménage m'attend (ggrrrrrrrggrrrrrrr!!!!!!)

Publicité
Commentaires
V
salut la puce! et oui je suis revenue voir ton blog car en une semaine çà change bien quand meme!<br /> j'étais ravie de t'avoir au téléphone! ton nouveau porte monnaie est sympa; le tissu doit être plus facile à travailler que la toile cirée. Super idée l'écharpe de portage BB pour ta nièce! <br /> j'ai hate de voir plein d'autres photos en attendant de pouvoir venir vous rendre visite!<br /> Eloïse est pressée de venir jouer avec maxime! C'est son copain! à très bientôt!<br /> bisous bye bye<br /> vanessa
G
Hello, je suis allée faire un tour sur le blog de petite pimprenelle pour voir à quoi pouvait bien ressembler cette fameuse étole japonaise. Le résultat est très sympa (d'autant plus en uni à mon avis). Je vois que tu as pleins de projets, c'est super! J'espère que nous aurons bientôt des photos !!!
A
Pour la belle laine pas chère (enfin pas trop!!!) j'ai trouvé un site génial: tu tapes drop's design et ton moteur de recherche devrait trouver. Tout est moins cher, même les aiguilles à tricoter, et les couleurs sont belles! et il y a des milliers de modèles GRATUITS, tous plus sympas les uns que les autres. Va faire un p'tit tour, je vais commander bientôt, alors si tu veux éviter les frais de port c'est le moment!
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité