Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 968
9 août 2009

Vamos a la playa!

Avant de partir en vacances pour quelques semaines, je tenais à vous laisser un petit message.

Tout d'abord, La Puce est condamnée au bleu et au bermuda, car le deuxième Bébé est aussi un garçon!

Nous aurons donc un petit gars du printemps(alias Maxime) et un petit garçon de l'hiver. Son grand frère a décidé de l'appeler Pinocchio(Marie-Pierre si ça avait été une fille).Nous aurons donc à lui expliquer que ce ne sera pas le cas. J'imagine sa déception!

Suite à l'échographie,comme Maxime était en vacances chez ses grands-parents, nous avons fait les magasins et sommes allez au resto en tête à tête!

Lors de cette balade tourangelle, j'en ai profité pour faire l'acquisition de deux livres:

*Tricots intemporels pour Bébé

*Intemporels pour futures mamans

Je me suis donc fait une petite robe estivale

P080809_20

P080809_20

Tissu de chez mondial tissu modèle robe à bretelle

J'avais le tissu depuis un moment ce qui est pratique vu que j'habite maintenant à 30 minutes de mondial.

Pour le biais(dans le dos) et les boutons, je suis allée chez la mercière de Bléré. J'ai été impressionnée par cette petite boutique qui va me faire économiser du temps et des kms. Surtout que ses prix sont plus que raisonnables.

P080809_20

Cette robe est assez simple à réaliser, sauf que la Puce aime se compliquer la vie! Comme le tissu est un peu transparent, j'ai décidé de la doubler, ça m'a donc pris pas mal de temps. J'ai aussi un peu galéré pour l'ourlet car j'étais seule pour le marquer.La prochaine fois, je pense que je ferais appel à une copine pour m'aider.Je l'ai raccourcie car étant petiote, long ça faisait vraiment"sac".

Je vous la montrerais en action, après les vacances.

Et pour mes vacances dans ma résidence secondaire(j'ai nommé le camping-car ),j'emmène ceci

P080809_20

Laine bergère de France couleur cendre modèle brassière à rangs raccourcis des intemporels

J'ai trouvé la laine chez la vendeuse de laine de Bléré. Et oui, à Bléré (4500 âmes), je n'ai pas la Droguerie, mais nous avons une mercière et une" lainière". Je suis satisfaite de la couleur et de la douceur de cette laine qui est peignée et donc qui ne gratte pas!

Je peux vous dire que cette laine se tient drôlement bien, car il a fallu que je recommence 3 fois le début.

Et oui,il y a des erreurs dans le livre.Heureusement, j'ai trouvé ce site et j'ai pu consulter l'erratum qui a confirmer mes doutes quand à la réalisation de mon ouvrage.

Mis à part ça, j'ai réalisé ceci

P080809_20

Petit haut spécial gros ventre (ou pas), inspiré du modèle O de ce livre.Tissu toto.Biais satin Mondial.

Num_riser0001

Voilà tout pour aujourd'hui.

Je vous retrouve en septembre avec un projet de sac de bibliothèque pour Ticoeur, le 2ème carnet de santé pour les Bébés de Steph, une veste pour moi et plein d'autres choses.

Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui reviennet!

Publicité
Commentaires
N
Et bien ? Que me racontes-tu ? Elle est très réussie cette robe à bretelles !!
E
Superbes créations !
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité