Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 968
24 septembre 2009

Echappée belle

J'ai réussi a sauver,au péril de ma vie, une assiette de ma merveilleuse soupe pour une photo.

Soupe

                         Soupe de courgette au Kiri

Je sais, j'ai rien inventé, mais c'est super efficace pour faire manger de la soupe à son petit homme et au grand aussi!

Temps de préparation:

Le temps du bain de Tubulu!

Dégustation:

Le temps de me retourner pour attraper la baguette!(heureusement que je me suis servie,sinon j'en avais pas!)

Mon panier:

-3petites courgettes, ou une très grosse.

-1 kubor

-4 kiri ou équivalant(marque de grande surface)

-eau(pour recouvrir les courgettes)

En route:

Éplucher les courgettes. Les couper en rondelles. Enlever les graines si elles sont grosses.

Les faire cuire avec l'eau, les retirer de l'eau, sans jeter l'eau!

Mettre le kubor dans l'eau de cuisson des courgettes et amener à ébullition. Quand les cubes de kubor sont fondus, arrêter le feu.

Mettre les Kiri dans les courgettes.

Courge

Mixer en rajoutant le bouillon petit à petit,jusqu'à obtention de la consistance souhaitée.

Se régaler!

A bientôt pour un autre succès en cuisine!

Publicité
Commentaires
M
Mes enfants aiment la courgette et n'ont aucune "allergie" aux aliments verts (je sais j'ai de la chance !!!). Mais nous mangeons aussi la courgette en gâteau sucrée (http://www.750g.com/recettes_gateau_de_courgettes.htm). C'est très bon et personne ne sait qu'il y a de la courgette dedans ! <br /> D'ailleurs, il y en a un qui cuit dans mon four !
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité