Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 964
11 juin 2010

A la découverte de la cuillère.....

.....ou comment Maman la Puce a passé des heures sur la toile pour se documenter sur la diversification, alors qu'en fait ça n'a fait que la paumer d'avantage!

En vrai, le problème c'est:"suis-je une bonne mère si je lui donne ça ou ça à manger?"

Ben vui, c'est ça la question chez la puce! On nous dit qu'un enfant doit "bien manger pour bien grandir".

Ben vui,mais c'est quoi la définition de "bien manger"?

Bref, après quelques jours de grands dilemmes, j'en suis arrivée à la conclusion que:

-1:avant, on se posait pas toutes ces questions et la terre a continué à se peupler!

-2:mon premier Bébé n'est pas mort de faim et c'est un grand gaillard de 5 ans! bon faut dire que c'est la crèche qui m'avait donner le programme de diversification(que j'ai perdu depuis le temps!)

-3:je respecte les grands principes et ça devrait rouler.

-4:mon pédiatre m'a dit de faire comme je le sent, et il a l'air censé cet homme!

Donc, pour résumer:voici mon programme de diversification à commencer qu'aux 5 mois révolus! Mon petit glouton n'a pas pu attendre 6 mois!

-étape 1:*les compotes à 16H(à volonté), complétées par bib de lait 2ème âge(180 pour le mien, mais ça dépend de l'enfant)).(pomme, bananes, pêche, nectarine,prune, poires)

             *ne tester qu'un fruit à la fois, mélanger avec de la pomme les autres fruits pour adoucir ou pour obtenir une meilleur texture.Pourtexture.Pour la pomme, la pinck lady est assez sucrée et assez rentable en quantité(car la golden, il en faut 4 pour avoir un pot!)

-étape 2: 3 semaines plus tard,introduire les légumes(avec un peu de pomme de terre) à 12H, à volonté et compléter par un bib(180)(courgette sans peau ni pépins,haricots verts, potiron,salade, petits pois frais, tomate, blanc de poireaux, carotte, épinard jeune...)

La semaine prochaine, Lilian passe à l'étape 3.Mais ça, c'est une autre histoire....

            

Publicité
Commentaires
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité