Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 964
12 septembre 2010

Tu parles d'une courge!

Parce qu'elle est super aventurière La puce a tenté une nouvelle aventure extrême:

Le potimarron!

Potimarron

J'avais très envie de tester. Me voilà donc dans la cuisine armée de mon couteau le plus affûté.....y a pas eu de bain de sang, mais il s'en est fallu de peu!

Au bout de 15 min et 3 ongles en moins, là ça a fait tilt!

La puce:"Chouchou, tu peux regarder sur le net "éplucher un potimarron""

Pendant mon congés mat, je regardais beaucoup cuisine tv, et ça me rappelait vaguement un truc le potimarron!

Chouchou:"le potimarron ne s'épluche pas, c'est impossible! Il faut le faire cuire à la vapeur et après la peau s'enlève toute seule! Mixer avec du lait et ça fait du velouté!"

Et là, une blague me sort de la bouche:"J'suis vraiment une courge!"

Chouchou:"c'est ça ouais! Tu peux faire griller les graines pour l'apéro!"

Ok, en voilà un qui perd pas le nord!

Bref, c'est bon le potimarron! Un petit goût de châtaigne, par contre c'est  épais, donc super aussi pour les purées de pouciné! En plus, ça se congèle très bien!

Bon pas de photo dans l 'assiette, car j'ai oublié!

Je testerais bien autre chose que la purée et le velouté, donc vous pouvez me laisser vos recettes en com!

Publicité
Commentaires
S
mdrrrrr la scène de l'épluchage du Potimarron !!!<br /> Bon je t'épargnerais des conseils en gastronomie, car tu sais quelle fine cuisinière je suis !!!
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité