Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 970
25 juillet 2011

Miam-miam!

Je vous avais dit que j'allais faire des confitures abricots-lavande!

Et bien ce fut une réelle découverte gustative! J'en ai même refait, car j'en ai fait cadeau à des amis qui nous avaient invités à dîner!

Je vous donne donc la recette pour 5 à 6 pots:

IMG157

Confiture abricot-lavande:

-1.5 kg d'abricots

-3à5 brin de lavandes(j'en ai mis 4 et on sent déjà bien la lavande)

- le jus d'un citron

-1.2kg de sucre

Laver les abricots et enlever les noyaux. Les mettre dans une grande bassine avec le sucre et le citron!

Laisser mariner 12 heures en remuant régulièrement!

Puis cuire normalement en mettant la lavande 5 min avant la fin!

Alors là, perso je mets tout dans ma machine à pain qui a un programme confiture, je laisse faire et 5min avant la fin, je mets ma lavande et je laisse les fleurs!

Pour ceux qui ne veulent pas de fleurs, les mettre dans une petite pochette de gaz pour pouvoir les récupérer avant de mettre en pots!

Et voilà une confiture originale et sympathique!

IMG158

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
N
en passant chez fleurs addicts, hummmm!! elles ont l'air super bonnes.....bel été***
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité