Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 968
4 août 2011

Blog en vacances!

Voici donc quelques créas faites ces derniers jours pour les vacances:

Un bob pour moi, car au début il devait être pour ma voisine, mais il lui serrait un peu trop la tête! Le tissu étant coupé, j'ai donc terminé la chose, même si j'aurais pas choisi ce tissu là pour moi! Mais pour la plage, ça ira bien!

004

005

Une robe du livre japonais SDB1, il s'agit de la N en taille 9 sans marge de couture.

001

Détail du volant.

002

2 trucs clochent et je ne ferais pas pareil pour la prochaine! La taille est ok, par contre, j'ai fait comme beaucoup de jca j'ai mis un élastique et des smocks dans le dos! Les smocks étaient trop tendues(je galère trop avec ma MAC pour ça!) et l'élastique trop court! Du coup, je me retrouve avec les pinces sous les aisselles! Tu parles d'une avance!

Du coup pas de fronce sur le corps de robe devant(pour pas rajouter de saucisonnage!) et donc léger baillement!

Pour la plage, ça ira bien, rebelotte!

Et un pantalon que j'aime beaucoup malgrés ses défauts!

panta 1

panta3

Le R du SDB3, taille 13 sans marges de couture(ce qui finalemet fait un 11 avec marges)! Mais en fin de compte la taille 11 aurait été mieux!(je veux dire sans marges...vous me suivez?) J'adore les petites pinces en bas de jambes! J'avais respecté les marges de couture de ceinture et d'ourlet(pour une fois!), mais je ferais sans la prochaine fois, car il monte un peu haut et est un peu long! Moi, je fais mes patrons la taille au-dessus sans marges de couture, car je trouve ça plus sûr que de faire le patron à sa taille avec marges pas toujours régulières! Je pense que les couturières me suivent, par contre les autres, désolée si je vous ai perdus!

Cela faisait longtemps que j'avais pas cousu pour moi, et ça fait du bien!

Et dernier ouvrage, la trousse d'école pour Tubulu qui rentre au CP!

006

Merci à Claire pour ce tissu pirate qui a fait un heureux! Initiale brodé en dégradé de bleu et beige(moi, j'avais choisi rouge sang pour être dans le ton! mais il a pas voulu...même pas drôle le mioche!) Tu me diras, j'espère que ça va pas le cataloguer enfant à risques avec la maîtresse les têtes de mort!

Vu de dedans

007

J'ai fait la technique trouvée ici pour faire une fermeture éclaire propre et c'est super!

Bon, demain c'est ménage de toute la casba et samedi c'est "vamos a la playa" et je vous retrouve donc dans 3 semaines et des poussières!

















Publicité
Commentaires
R
Coucou, ici Ari ! :D<br /> Merci beaucoup de ton commentaire (et pardon de ne pas avoir répondu avant... c'est pas pratique les blogs pour ça ! u__u)<br /> <br /> Je ne connaissais pas ton blog, il est vraiment joli ! *_*<br /> <br /> Pour mon blog, oui j'abandonne celui-ci, j'en ai crée un autre que j'espère pouvoir suivre !<br /> Si tu veux je peux te passer la nouvelle adresse ! ^^<br /> <br /> A une prochaine fois,<br /> <br /> Rozenn (alias Ari)
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité