Alors voilà, c'est la troisième fois que je tente d'écrire ce message sans succès!

A chaque fois ça tourne au mélodrame et je ne veux pas de ça sur mon  blog!

Je veux un blog à mon image: gai, voire drôle, et chalereux!

Donc, je vais vous "cracher ma valda" et on verra bien ce qu'il se passe!

J'ai une suspicion à 90/100 de cancer du col de l'utérus. J'ai appris ça le vendredi, alors que j'avais appris la veille que ma mère avait fait un AVC du tonnerre et qu'elle était dans le coma!

Mon père et mes frères m'ont dit que j'avais déjà beaucoup donné et que je devais aller en vacances quand même, m'occuper un peu de moi!

Puis 10 jours plus tard, après avoir appris que nous étions coincés à Porto, à cause de la grève des contrôleurs aériens français, Nico et moi sommes allés à l'aéroport pour trouver une solution. Sur la route mon père m'appelle pour me dire que ma mère est au plus mal.

Je lui ai transmis mon message pour elle, mes derniers mots d'amour...

Et pendant que nous faisions la queue, j'ai reçu le sms fatidique! Elle est morte peu de temps après la visite de mon père.

C'était étrange de pleurer si fort que la centaine de personnes présentes ont fait silence pour respecter mon chagrin. Le temps était comme figé. J'ai relevé la tête ,j'ai regardé autour de moi...tout le monde me regardait le regard plein de compassion.

J'ai dit:"C'est bon, c'est passé!" et les conversations ont repris!

J'ai recommencé à plaisanter avec mes voisins de queue,et l'une d'eux m'a dit:" vous arrive quand même à plaisanter, c'est bien!" et j'ai cru voire de l'admiration dans son regard.

Bref, j'ai pu rentrer à temps pour les obsèques. Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu profiter plus longtemps d'une mère abstinente, calme et gentille. Même si quand elle s'alcoolisait encore elle était quand même une bonne mère. J'en ai bavé avec elle, à cause de sa maladie, mais ça m'a faite telle que je suis, et j'estime que je suis une supernana!

Afficher l'image d'origine

Bin quoi j'ai le droit de dire ce que je veux cher lecteur! C'est mon blog! Et si tu penses que si ça se trouvre je suis une vraie conna..., bin t'a le droit, car sur mon blog on a le droit de dire ce que l'on veux, dans le respect de la loi quand même hein!

La vie peut être dure, voire improbable parfois!

Du coup, j'ai décidé que je devais prendre plus soins de moi et que je devais revoir mon plan de carrière, car bosser juste pour payer les impôts URSSAF et KARPIMKO (je précise que c'est Nico qui a payé les vacances!), j'en ai marre! Avoir presque pas de boulot car pas assez de remplacements, marre! Emploi précaire:MARRE!

Et nous quand on a pas de boulot, on a pas le droit au chomdu!

Bref, je rêve d'un boulot salarié, aux 35heures, avec 5 semaines de congés payés, au moins le smic(une fortune pour moi!), que je peux gérer avec la garde alternée!

Mais je rêve surtout d'avoir du plaisir à faire des choses que j'aime: vous écrire, coudre, bricoler, lire, jardiner, faire mes séances de REIKI...bref, vivre une vie calme et simple. Bon faut aussi que je me mette au sport car mon ostéo en peux plus de moi! Pas assez musquée(comme dirait Mon Lili), et donc les articulations qui se barrent en vrille!

Mais ça, c'est pas pour tout de suite! Je me suis inscrite au casting de "Cousu Main saison 3"...toujours pas de nouvelles! Je sais pas trop à partir de quel moment je dois me dire:"Ok, ils m'ont pas sélectionnée pour la première épreuve!" Priez pour moi chers admirateurs!

J'ai postulé à l'éducation nationale pour être prof en CAP aide à la personne,enfin j'ai plus l'intitulé exact en tête, c'est le carrière sanitaire et sociale d'avant.

C'est important pour moi d'avoir des projets de vie pour avancer et porter ce que ma mère m'a transmis!

Elle aimait la vie et les gens, les couleurs qui pètent, le crochet tunisien(j'ai jamais eu le temps d'apprendre), la pèche avec mon père, sa chienne...

C'est dur, très dur, mais c'est aussi ça la vie!

Afficher l'image d'origine