Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 970
20 février 2012

Chat-grain!

Miss Janvier a reçu son colis, je peux donc vous montrer la suite! Après le bracelet chat et sa boîte cadeau faite maison(merci Claire pour m'avoir appris la technique)...

DSCN1541

 ...un cadeau cuisine!

Un tablier chat, dont je suis un peu, mais pas beaucoup fière!

DSCN1546

Je m'en vais vous conter son histoire!

Le tablier du chat-grain

Par Mimi la Pouasse

Il était une fois une couturieuse(comme le dit Tubulu) qui voulait faire un cadeau pour un anniversaire.

 Un matin sous la douche( ben l'inspiration, ça prévient pas, ça vous tombe dessus quand ça peut!), donc, je disais un matin, elle eu THE méga idée du siècle!

Son amie affectionnant les chats et aimant cuisiner, elle se dit:"je veux un chat sur un tablier. Mais un chat qui se régale! Un chat avec un squelette de poisson dans le bidou!"

Ni une ni deux, la couturieuse attrape son papier à dessin, son crayon de bois et c'est parti mon kiki!

Le dessin du chat ne pause pas de problème! Le dessin du poisson non plus! Oui mais voilà, la chose paraît bien compliquée à réaliser à la machine à coudre! Et impossible à la feutrine, pas assez résistant!

Ce fut une première déception pour Mimi la couturieuse !

Comme elle est du genre entêtée boudeuse elle dit:" Et ben puisque c'est comme ça, pas de poiscaille!"

Après la déception, elle se ressaisie et décide que le chat mangerait de la souris au goûter.

Elle choisie ces couleurs, ces tissus et commet une première erreur. En effet, elle donne vie à son chat sur du tissu ancien, héritage de son arrière grand-mère(car pour elle ça apporte encore plus de valeur à ce don), mais elle aurait du le faire sur le tissu herbe, ça aurait donné plus de vie à son décor!

DSCN1545

Puis, deuxième erreur, elle coud le mot miam en trop petit! Qu'à cela ne tienne, une bulle reliée au chat fera l'affaire! Mouais sauf que Mimi est nulle pour coudre en rond! Hop un coup de découvite, ce fut la troisième erreur! Le tissu trop vieux et le fil trop emmêlé , et crac le tissu se déchire!

Le cœur gros, les larmes aux yeux, mimi la puce bricole un truc pour cacher son trou!

DSCN1544

Il est 14hoo!  Baisse de régime, besoin d'un remontant, la puce se sert un café.

Mais la puce qui sait qu'elle aurait du arrêter les frais pour reprendre le lendemain (ben quand ça veut pas, ça finit par se corser) persiste dans son combat et voilà la tasse de café qui se renverse sur le tablier, il faut donc le laver avant de l'envoyer en retard, en priant pour que toutes les tâches disparaissent!

Et pour terminer en apothéose , Mimi a pu vérifier que le commandement des couturières " Toujours avant de le coudre ton tissu tu laveras!" (bon chui allée voir star wars en 3D avec chouchou, d'ailleurs gros mal de tronche après, c'est harde 2h de 3D), a sa raison d'être! Et oui, le tissu herbe a rétréci au lavage et donc le devant du tablier godaille de partout!

Et voilà comment la puce a envoyé son cadeau de la honte!

Heureusement, miss janvier est une gentille fée qui apprécie un cadeau du moment qu'il vient du cœur!

 Morale de cette histoire: il faut toujours laver son tissu avant de le coudre!

Et la morale de cette morale " rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Fin.

Publicité
Commentaires
J
Ah les séries quand ça commence !!! Mais tu sais je le trouve quand même très bien ce tablier, tu as super réussi à rattraper tous les soucis que tu as rencontrer, bravo. et tu sais quoi je ne lave jamais mes tissus avant de les coude oupssss<br /> <br /> En tout cas bravo pour cet envoi je trouve que tu as assuré !!!
B
bboooouuuhhh ! comme je te plaint j'ai horreur de ces situations là !!! c'est vraiment dure à reprendre la couture ensuite ! bon aujourd'hui je n'ai plus le soucis du tissus qui rétrécis j'achète -je lave mais le reste on a une super idée mais galère !!!!
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité