Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Une P'tite puce"
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 974
5 juin 2009

TADAAAAMMMM!!!!

Alors la Puce, elle est super contente car elle s'est fait son premier vêtement de femme enceinte!

Bon, il faut dire que la Puce, elle a découvert un truc génial: les smoques (la Puce sait les faire, mais pas l'écrire!).

C'est sa copine d'école, Aurélie, qui lui a dit:"Tu sais, la Poule, elle s'est fait des vêtements de grossesses, dont une jupe à smoques. Tu devrais peut-être essayer!"

Alors la Puce s'est pointée au poulailler. Et elle a bien tout fait comme la Poule.

(Remerciement à Mimicréation qui m'a expliqué comment créer le lien)

Le problème, c'est que le Poule elle est fine, mais la Puce elle a un fessier et des hanches de charolaise(oui oui, la vache), et donc,les smoques remontent et ne restent pas bien en place! Donc, je n'en ai fait que 14, sinon ça continuait de remonter. Le but n'étant pas de me retrouver avec une jupe sous la gorge et au raz des fesses!

Donc, l'effet montgolfière est quand même maîtrisé.

Pour réaliser la jupe, j'ai utilisé le reste du tissu du sarouël qui est en 140cm. Je dois dire que 140cm pour un bon 38 comme le mien, c'est un peu juste. Je conseille au moins 150cm, voir 160 pour un effet jupe qui tourne.

                                                                    Réalisation de la Jupe                                                                      

Matériel:

-tissu en 150 de préférence pour un 38.

-fil assorti.

-fil élastique(j'ai suivi les conseils de la poule et ai pris celui de super marcher).

Préparation:

-Plier le tissu en 2 dans le sens de la longueur et faire une couture anglaise.

-Faire un ourlet en haut du corps de jupe en laissant une ouverture pour glisser un élastique(qui évitera l'effet froufrou sous le t-shirt)

-Enrouler à la main ,sans tension , le fils élastique sur la canette et mettre le fil de couleur sur le dessus.

-Puis coudre au point droit assez long rangé après rangé.(largeur d'un pied presseur).

-Attention, tirer un peu sur les smoques pour donner du jeu avant de nouer, car sinon le fil élastique casse!

-Terminer la jupe en glissant un élastique en haut et en faisant un ourlet en bas, à la longueur souhaitée.

Bien sûr, ce type de jupe n'est pas réservé aux seules femmes enceintes, c'est juste une façon simple de faire une jupe sans pinces ni fermeture éclaire!

Prix d'une jupe femme enceinte à smoque chez Kia**:49.9 euros.

Prix de revient de ma jupe:10 euros et il me reste beaucoup de fil élastique pour faire d'autres choses!

Bon alors voici la bête:

P050609_08

Absence d'effet froufrou sous la poitrine!

Limitation de l'effet montgolfière.

P040609_10

Bazar made in Puce's family

Jupe by la Puce trop longue au goût de son homme

T-shirt  fabiolucfabioluc** 3.99euros!

Coût de la tenue femme enceinte:13.99 euros!

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'ai été attirée par le rouge des coquelicots en arrières plan !! La jupe est réussi, on devine les "smock".<br /> Et puis avec ton petit ou grand 38, la charolaise est loin derrière toi !!!<br /> Bise.
S
Très joli, comment elle se la pète la puce avec son APN !!!!<br /> j'aime beaucoup les coquelicots en arrière plan, dommage que l'on n'est pas l'intégralité de la photo.<br /> Gros bisous.
Publicité
"Une P'tite puce"
Newsletter
Publicité